top of page
Les finitions en microciment façonnent et contournent l'intérieur élégant de n'importe quel espace, prenez par exemple le décor de style industriel. Ici, c'est une affaire sobre et tactile qui rencontre des éléments à lattes en bois naturel, des armoires en chêne et des textiles doux et crémeux qui empêchent l'esthétique de tomber froidement. Le décor simple en béton ciré est simple, ce qui permet aux meubles et aux pièces de créateurs à la mode d'être à l'honneur. La texture incohésive et la palette de gris inondent chaque pièce de la maison, engloutissant tous les plans horizontaux et verticaux pour créer une étendue reposante qui apaise les yeux et l'esprit.
des coins encastrés dans les murs en béton ciré constituent des points de rangement pratiques pour les articles de toilette dans la zone de douche, tandis qu'une étagère décorative en chêne est montée près de la baignoire.
Un meuble-lavabo à double lavabo a reçu la même finition en béton ciré que les murs de la salle de bain afin de minimiser le bruit visuel. L'unité de base en bois constitue un compagnon aux tons chauds pour une passerelle en lattes de bois traversant la zone humide. Des spots encastrés et une applique murale chic composent un spectacle lumineux de lumières de vanité de salle de bain.
Vie
Un tapis texturé constitue une base crémeuse pour un canapé moderne assorti. Les bords incurvés du canapé sont complétés par des murs recouverts de béton ciré savamment arrondis.
Les fenêtres à cadre en acier noir contrastent sombrement avec les murs en béton ciré gris pâle, tandis que les lourds rideaux se fondent discrètement dans la finition de style industriel moderne.
À manger
Directement derrière le canapé, une combinaison de chaises de salle à manger, un banc de salle à manger et un tabouret unique composent un ensemble de salle à manger personnalisé.
Le tabouret de salle à manger en tête de table augmente l'assise sans encombrer le visuel
Des suspensions jumelles noires pour la salle à manger mettent en valeur le cadre noir des chaises de salle à manger. Les chaises élégantes sont la chaise Cesca, conçue par Marcel Breuer. L'original a été conçu en 1928 et le nom est un hommage à sa fille, Cheska.
Bureau
Un mur de verre sépare un espace de bureau dédié à la maison de l’ensemble salon et salle à manger. Les cadres en acier noir forment une cohésion avec les cadres de fenêtres extérieurs.
Une chaise pivotante soignée constitue un ajout élégant au design contemporain du bureau en bois. Les panneaux en chêne massif dissimulent un petit espace de rangement intégré, tandis que les panneaux à lattes en bois ajoutent un intérêt texturé et tonal derrière le lit de repos. Le lit de repos rembourré beige offre un espace de lecture confortable au sein du bureau à domicile, qui sert également de lit d'appoint si l'occasion se présente.
Outre le bureau à domicile moderne, une tour d'étagères à charpente en acier se coordonne avec la finition de la porte du balcon.
Entrée
La porte d'entrée place l'esthétique chaleureuse des lattes de bois dans un couloir en béton ciré gris frais. La finition combine des bords tranchants et incurvés et une micro-chape durable, parfaite pour les passages lourds.
Un miroir mural en forme d'hippodrome, une étagère murale dans l'entrée et une tringle à manteau ajoutent des notes d'accent noir à la toile de fond grise moderne et reposante.
Le couloir menant à la chambre est caractérisé par de larges portes à lattes en bois qui captent la lumière.
Cuisine
Une large colonne porteuse sépare quelque peu la cuisine du coin salon, bien que tous soient réunis dans un agencement fluide et ouvert. Un ensemble de blocs-tiroirs surélevés comble l’espace entre la colonne encombrante et un mur adjacent pour former un élégant bar péninsule.
De l’autre côté de l’installation de la cuisine, des éléments en chêne naturel créent une ambiance rustique et moderne.
Les unités de la tour de cuisine ont été encastrées dans le mur en béton ciré gris pour former un contraste extraordinaire.
Une applique murale moderne éclaire le coin bar du petit-déjeuner de la cuisine. Une paire de tabourets Tokyo conçus par Rodney Kinsman pour OMK sont posés sur un cadre noir gracieusement élancé qui laisse transparaître de belles planches de bord à lattes en chêne. Une jardinière d'intérieur noire complète la finition sombre des tabourets.
Les unités de la tour de cuisine ont été encastrées dans le mur en béton ciré gris pour former un contraste extraordinaire.
Paradis
Dans la chambre, un lit rembourré semble flotter sur un tapis blanc moelleux en forme de nuage. Un miroir de sol en forme de piste de course a son pied confortablement caché sous la pile.
Le tapis accueillant s’arrête avant un coin lecture dans la chambre dans le coin de la pièce.
La table de chevet moderne en bois se coordonne avec un impressionnant mur de tête de lit à lattes en chêne bord à bord.
bottom of page